Butterfly

Follow the butterfly.

Mercredi 15 décembre 2004 à 15:49

Une sensation que chaque fois que j'écris, le sens, ou même le début de ma pensée n'est plus le même a la fin de mon texte. Cette fois si, il n'y pas de but précis, au moins, je ne serais pas déçue de ce que j'écris...


Avez vous déjà ressenti ce que c'est qu'être à la croisée des chemins... Des chemins, tout autour de moi, je ne vois que ça... Différentes voies a suivre ou non, a emprunter ou non, pour se laisser cheminer dans la tranquillité de la vie... Moi, je suis en plein centre, au centre de tout, au centre de rien... J'ai le choix, je peux décider de ce que je veux et choisir quelle sera ma voie, celle qui me conduit vers l'avenir, vers mon futur et même vers mon destin... A gauche, a droite, tout autour de moi, des choix, des chemins, des envies, des désirs, des possibilités, et pourtant je reste là, assise, statique, a contempler cet endroit qui me permet merveilleux.
Merveilleux ? Ce n'est pas le terme exact me direz vous ?
Pour moi si, un endroit ou on a n'a tout a faire et pourtant ou on ne fait rien. Ma vie ressemble peut être un peu a ça, un lieu ou j'ai tout a faire et ou j'ai la triste sensation que rien ne bouge. Rien ne bouge ? Pourquoi ?
Parce que peut-être que inconsciemment je veux que rien ne bouge, je veux que les jours ne passent pas, ou alors a reculons. Je voudrais que le temps s'arrête, qu'une journée dure l'éternité... Je sais pas si je veux rester dans l'indécision, mais cette situation ne me gène pas plus que ça ... J'ai souvent été comme cela, partagée, indécise... Ca fait peut-être partie de moi, qui sait ...
J'exagère sûrement, bien entendu qu'il est toujours mieux de savoir véritablement ce que l'on veut dans la vie, mais dans un sens, l'esprit humain est fait pour réfléchir, et si on ne lui donne pas de casse-tête, il s'ennui, au même titre que celui qui détient le cerveau... Pour palier à une vie morne, je chercherais des questions ? N'exagérons rien tout de même... Mais, quoique... L'esprit humain est complexe et nous n'avons malheureusement pas toujours la capacité d'expliquer cette complexité... Pourquoi ? Car nous ne sommes que des humains...
 

Un jeu de question réponse, un jeu de piste, ou ce que je cherche n’est pas ma vie, n’est pas mon destin ni mon avenir, je me cherche simplement moi …



 



Butterfly...
Allez cherche Lycos, cherche ...

Par Makaveli le Mercredi 15 décembre 2004 à 17:35
Oui c'est comme ca qu'on passe à coté des bonne chose , il suffit que tu te lance vers une direction meme si c'est pas la bonne tu apprendre plein de chose ds la vie
En tout cas si tu es trop perdu je la pour ç a ;)
Gros Gros bisous
Makaveli
Par kouni le Mercredi 15 décembre 2004 à 18:01
Je cherche, je cherche ... un jour je trouverais !
Par Human-by-nature le Mercredi 15 décembre 2004 à 18:08
Que dire, si ce n'est que comtemplé est bien, le paysage te paraîte beau, mais qui te dit que ailleurs ne serait pas quelque d'encore plus merveilleux ? ^^
Smile and Kiss, à la croisée des chemins, seul les amis peuvent t'éclairer ainsi que toi même bien sur, écoute ton coeur, lui seul sait ce que tu veux....
Par Syprus le Mercredi 15 décembre 2004 à 18:37
Moi aussi j'ai ressenti et je ressens toujours cette sensation. Tous ces chemins possibles, toutes ces voies...
Un jour, soudainement, ce brouillard disparait, un but s'offre à nous, une vie aussi... ^^

Par une-ame-dans-la-nuit le Mercredi 15 décembre 2004 à 19:42
Des chemins, des questions... tout ça reflète bien l'humain en effet... seulement il y a un point sur lequel j'aimerais réagir, celui que l'on ne soit toujours pas arrivé à expliquer cette complexité humaine...

Certes, beaucoup de questions resteront sans réponses, mais ça ne veut pas dire qu'elles n'en ont pas pour autant... Chaque question à une réponse, mais c'est notre réponse, et nous sommes les seuls à pouvoir y répondre, selon nos émotions, notre vécu, notre vision de la vie, etc.
Et le plus grand chemin que l'on a à faire est peut être celui de répondre à quelques unes des questions qui nous turlupinent le plus, parce que les réponses sont en nous, mais dissimulées dans les recoins de notre être.

Il est vrai, se pencher sur nous même est une dure tâche... je ne crois pas que de répondre à nos questions soit indispensable à notre évolution, à notre épanouissement, mais je pense que ça peut nous aider à le trouver plus vite, et/ou à en profiter davantage...

Et en ce qui te concerne petit papillon, j'aimerais te dire : lance toi, envole toi vers un chemin, n'importe lequel, et même si un vol ne peut être infini et qu'il te faille te poser quelques instants, il y aura toujours quelques personnes sur ce chemin qui seront là pour te donner la force de t'envoler à nouveau...

Voili voilou quelques bribes sorties tout droit de mes pensées... désolée si c'est confus, et excuse moi du roman ! ( mono-neurone en feu là ! rires)

Lady.M.
Par Altus le Dimanche 19 décembre 2004 à 20:54
Les questions sont utiles un temps, mais ne t'enferme pas là-dedans. Trouve ta voie, où plutôt tes voies.
° le cosmonaute°
Par MOOK le Mercredi 2 février 2005 à 18:32
ouais je crois ke je ressent la croisée des chemins ..
justement en me trouvant la devant mon ecrans ..
tellement des gens differents , donc de chemins different ..
a toi de choisir; et ca peux t'emmenner a tellement d'endroit different ..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/22174

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast