Butterfly

Follow the butterfly.

Samedi 18 septembre 2004 à 19:32

Encore et toujours plus ou moins chamboulée, je me pose un tas de questions (pour changer!)


Je vais faire quoi de ma vie? Quand j'aurais 20ans, serais-je encore avec les memes amis? Qu'est ce qu'y aura changer? Qu'est ce qu'y va se passer? Serait-je encore de ce monde...


Pourquoi avoir une telle peur de l'avenir. Tout simplement parse que je doute, je doute de moi...


L'enfance, ces instants de bonheurs dechus, disparus, évanouis, transformés en cendres... Ca ne vous manque pas? Avoir son nounours pour vous tenir chaud, regarder un beau dessin animé qui finit bien, ou songer au fait qu'on ne se prenait pas la tete. Tout était beau, tout était rose (ou dans mon cas, rouge lol!), Tout était merveilles et enchantement...


Etre enfant, c'est la meilleure partie d'une vie. Certes, on veut devenir grand, mais a quoi ca rime? Plus on grandi, moins on est libre... Vous n'etes pas de mon avis, laissez moi vous expliquer...


Quand tu es petit, tu ne reflechi pas, ton quotidien consiste a jouer, t'amuser, vivre ta petite vie pepere a l'ecole comme a la maison. Tout cela sans te poser milles et une question, sans te soucier de ton avenir, sans avoir de problemes d'importance que l'on juge capitale. Devenue adolescente (pour mon cas en tout cas, je ne veux pas mettre tout le monde, dans le meme moule), tu commences a rejeter un peu tout ce qui bouge, a vouloir grandir plus vite, et a comprendre que la vie c'est dure, et compliquée...


Mon plus grand regret, c'est la perte de mon innocence d'enfant...  

Apres, par la suite, on ne sait pas forcement ce qu'on va faire, on va de ci, de là... et on se perd, on regrette ces année de lycée, qui on trop vite passé... On vieilli, on fait des gosses, puis on devient veux, et là, on reve de redevenir jeune...


La vie, passe trop vite, et au fur et a mesure qu'elle passe, on ne s'en rend pas compte, au debut, on ne sait pas ce qu'on va devenir, et plus tard, on regrette ce qu'on est devenu, ou plutot ce qu'on a pas eu le temps de faire...


Arf, je m'arrete, je vais pas continuer a deblaterer je ne sais trop quoi sur ce sujet, tout cela ne me mene a rien...


 


Butterfly, en phase de cogitation ces temps ci.

Par Neptun le Samedi 18 septembre 2004 à 19:41
Vieillir c'est pas une mauvaise choses, mais c'est sûr qu'on se remet en question. Pour ceux qui est de l'enfance, c'est vrai que c'est une belle période ! On rêve (en tant que petite fille) du prince charment qui viendra sur son beau cheval blanc, nous réveiller d'un tendre baiser et pour les petit garçon d'être ce fameux chavalier. Ou encore, on se place devant le miroire et on chante avec un stylo dans la main en guise de micro. On écrit nos histoire avec nos poupées et nos petites voitures.

On veut une grande famille, être amoureux. On aime tout le monde à cet période là. Mais on grandi, et on oubli bien souvent que nous avons été des enfants. De beau enfants !

Nous sommes tous beau ;) mais on grandi, on construit, on oubli, et on meurt... :)
Par kouni le Samedi 18 septembre 2004 à 19:48
L'innocence de notre enfance est une petite étincelle qui s'entretient tous les jours ... être capable de s'émerveiller d'un arc en ciel, courir aprés les papillons ... mais surtout il faut rester CURIEUX de tout !!!

On aura toujours quelque chose à apprendre, le temps qui passe nous donne des lumières sur ce que l'on était, sur ce que l'on à fait ... j'ai 20ans, j'ai le corps d'une femme, les résponsabilités d'une adulte mais au fond de moi je suis encore une petite fille. Pour preuve, je parlais du futur avec ma mère et je lui ait dis "quand je serai grande !?!" elle m'a répondu "mais, TU ES grande".
Comme quoi le temps passe trés vite, on idéalise en plus notre passé, on regrette des choses mais à quoi bon ?

j'ai arrêter de me poser trop de questions à ce sujet le jour ou j'ai lu ce dicton qui t'aidra peut être :

"L'âge ne fait pas que l'on soit vieux ... on le devient le jour où on l'est dans sa tête."

L'avenir fait peur, c'est normal puisqu'il nous est inconnu!

Par siboul le Samedi 18 septembre 2004 à 20:02
tite koui et neptun sont passées avt moi et ont devancé ce que je voulais dire... Je me tairai donc car tout à été dit...
Bizz
Sib
Par Ellana le Samedi 18 septembre 2004 à 20:08
oh non ! Déjà que j'ai été élevée à RFM, foule sentimentale d'Alain Souchon... je l'ai dans la tête maintenant ! Le Premier qui met une musique de Francis Cabrel... Mais foule sentimentale... Il se dégage de ses cartons d'emballage ect ect rhaaaaaaaa
Merci beaucoup !!! lol !
Par Ellana le Samedi 18 septembre 2004 à 20:11
Je ne remercie pas c0wb0ys d'avoir mis cet air dans les musiques de fond ! Maintenant ça va me poursuivre...
Par Eyeless le Samedi 18 septembre 2004 à 20:37
C'est vrai que moi aussi je voudrai récupéré mon innocence et ma candeur, j'ai l'impression d'etre trop blasée que plus rien ne m'emerveille avec le temps... Mais je ne regrette pas d'etr ce que je suis pour autant, même si parfois on se perd, il faut suivre le chemin qu'on s'est fixé et comme ça on a pas de regrets...
Par Altus le Mardi 28 septembre 2004 à 17:17
Je comprend que tu puisse regretté ton enfance, mais sache que les regrets ne te ferons pas avancer. Le jour où tu repensera à ton enfance, et que tu n'aura plus que de la joie dans le coeur, le jour où tu saura que la vie doit suivre son cour, et qu'il faut l'accepté pour en profiter pleinement, ce jour là, appel moi et dit moi comment t'a fait... lol ;)
°le cosmonaute atteint de la folie de l'espace°
Par une-ame-dans-la-nuit le Mardi 7 décembre 2004 à 19:19
Et bien en ce qui me concerne... ce qui me pèse c'est cette impression de ne pas avoir eu droit à cette innocence... Je l'ai sûrement eut pourtant... mais les seuls souvenirs qui remontent à mon enfance ne sont pas synonyme de joie et de naïveté. Peut être ai-je grandi trop vite ... ? Je ne le sais, tout ce que je sais c'est que ce post m'émeut beaucoup, et que je n'étais pas capable de le commenter à la première lecture. J'y suis retombée dessus, par un ancien post de Syprus, et je laisse maintenant mon commentaire.

Lady.M.
Par MOOK le Mardi 1er février 2005 à 21:42
je pense ke personne ne veut grandir enfin moi c'est klair ke ca me fais chier mais bbon .
et puis je pense pas avoir mes 27 ans . je ne veux pas meme .. oui meme si je suis quand meme obligé ..
tout est tellement plus simple quand on est un enfant .. on a pas a se preocupé de toute ces chose ,tout nous passe o dessus , l'amitié et plus simple , l'amour est plus simple , enfin pas tout le temps lol . mais on a pas tout ces responsabilité auquel on est confronté un bo jour .. mais kan il fo , il fo .. et on se prends en main et on se jete dans la vie .
le but c'st de trouver kelk'un ki t'aideras a traverser ca avec facilité , et si c'est pas le bon du premier coup te fais pas chier .
bises et te prends pas la tete .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/13597

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast