Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 27 mars 2006 à 10:58

[Ecrit le vendredi 24 mars]


 

Il n'y a pas que du ciel que coulent des larmes.
Oh non, on ne peut vraiment pas parler de période euphorisante, loin de là.
Tellement de choses dans ma tête, tellement de choses devant mes yeux, tellement de choses autour de moi. Beaucoup, beaucoup de fatigue dans mes muscles. Allez savoir pourquoi d'ailleurs, je ne fais rien, ou du moins pas grand-chose de mes journées mis à part regarder la télé et surfer vaguement sur le net. Et si seulement il n'y avait que le corps de fatigué, la tête l'est tout autant, avec ses idées d'avenir, d'orientation, de grèves. Où va-t-on tous aboutir, où tout cela va-t-il nous mener ? Au fond, on a tous la même fin, on a tous le même destin, reste a savoir de quelle façon on attendra tel ou tel point. Et puis cet age qui se prend, cette maturité. Soit disant parce que j'ai 18ans je devrais être mature, je devrais pouvoir décider de tout, je devrais être capable de faire telle ou telle chose, je devrais pouvoir me gérer, moi, mes amis, mon argent, tout ce qui tourne autour de moi. Mais a 18ans, on a aucune envie de gérer sa vie, aucune envie de s'arrêter a tel endroit, aucune envie d'imaginer comment sera sa vie dans un certains nombre d'années. On veut vivre au jour le jour, on veut profiter de cette jeunesse, de ce brin d'insouciance qui nous caresse encore tendrement les joues. Mais pour l'instant, les joues elles sont humides, noyées par une sorte d'amas de tendresse qui avait besoin de s'écouler ici, noyées par cet afflux complexe qui a un besoin absolu de sortir, de s'extérioriser. Mais alors pourquoi, pourquoi subitement, qu'est ce qui peut déclencher de tels états ? Et bien, la fatigue physique, avec une bonne nuit de sommeil ça peut se rattraper, la fatigue morale, c'est comme tout, il y a des hauts et des bas, c'est juste un petit moment de remise en cause, une envie de ne plus grandir, de ne plus avancer, une envie complexe de profiter tout en arrêtant le temps. Mais, quand s'ajoute à ça, la fatigue du cœur, la fatigue d'attendre. Une semaine, qu'est ce qu'une semaine ? Pour n'importe qui ce n'est qu'un tout petit bout d'existence, pour n'importe qui ce ne sera qu'une semaine comme les autres, mais pour un cœur en attente de retrouver une personne chère, cette semaine sera comme une éternité, à attendre, à compter les jours, à calculer dans combien d'heure ce petit cœur pourra à nouveau battre a coté de celui qui lui permet de sourire chaque jour. Attendre c'est long, attendre c'est dur, et bien plus encore. Vivre ça a beau être la plus belle chose qui nous soit donnée sur cette terre, ça n'en reste pas moins l'une des plus difficile à gérer, et des plus problématique. La terre laisse s'écouler du ciel, des larmes, pour s'apaiser, pour perdre cette contenance qui lui pèse. L'imiter n'est pas une honte, bien au contraire …


Vivre sur la terre, c'est vivre sous le ciel.
[Roch Carrier]


Butterfly
 

Par ankou le Lundi 27 mars 2006 à 12:00
Pleure pas ma belle !
Par LoOk le Mardi 28 mars 2006 à 18:52
Sèche tes larmes.. P'tit coup de pompe, mais c'est pour mieux repartir ! Aller,hop, on se colle un super sourire de star aux joues :)
'Zou
Par Adosolent le Vendredi 31 mars 2006 à 21:01
Mais pleurer ça fait du bien !
J'ai pas 18 ans mais il y a des sentiment que tu décris que je pense ressentir, cette fatique morale qui me persécute depuis plusieurs mois, depuis septembre à vrai dire ...
La jeunesse est fugitive, il faut savoir la ralentir pour pouvoir profiter d'elle, j'ai peur dans 10 de regretter de n'avoir pas assez profité de cette jeunesse, mais j'arrive pas à trouver les éléments que j'avais avant pour en profiter encore, je l'ai est perdus je crois ces éléments ... des gens à qui je tenais !
La solitude me pourri.

Mais enfin bon y'a pas que des mauvais jours, j'essaye aussi de sourire :)
Bref magnifiquement rédigé ton état du moment <3* !
Par Failed-Girl le Mardi 4 avril 2006 à 1:13
Que dire devant ce texte .Si ce n'est que pleurer fait parfois énormément de bien . Tel un soulagement . Il faut savoir pleurer , tout évacuer d'un coup pour mieux aller ensuite .
Commentaire inutile certes , mais bon ..
(kk) .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/576764

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast