Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 14 janvier 2005 à 19:23



Joel et Clémentine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clémentine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clémentine ? L’inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

(Résumé trouver sur
allociné)

Voilà, un bref résumé de ce film… j’aime pas vraiment la façon dont sont décrites les choses, je trouve que ce résumé enlève toute la magie qui règne dans ce p’tit bijou cinématographique …

Hier soir, vagabondant comme a mon habitude, en quete de quelque chose a faire, quelque chose qui me change les idées, je me suis dis allé hop, on se regarde un petit dvd :


¤ Eternal Sunshine Of The Spotless Mind ¤

Un film envoûtant, simplement magnifique... Une leçon sur l'amour, sur les caprices du coeur...
Oublier : un acte qu'on fait sans y penser, pour ne plus souffrir, pour arrêter de survivre et réapprendre a vivre ...
Qui n'a jamais rêver de simplement appuyer sur la touche "reset", on efface sans possibilité de retourner en arrière...
Qui ne serait pas tenter, devant les difficultés, de fuir... de se retirer, ou d'oublier... Et pourtant, deux âmes qui s'aiment sont simplement destinées, sans autre choix que de s'aimer...
L'amour, sentiment merveilleux, rempli de futilité aux yeux des autres, et pourtant... L’un des sentiments les plus complexes, savant mélange de haine, de jalousie, d'abandon, de pleur... Mais aussi de bonheur, de sourire, de désir… L'amour, indescriptible sensation…
Un film où il est question de tout effacer, tout supprimer, juste pour oublier l'autre, pour oublier le sens du verbe aimer... Et finalement, au bout du compte... se retrouver, irrémédiablement... pour apporter un peu de rêve, dans le regard des z’amoureux …


Butterfly...
Envoutée ...

Par Butterfly le Vendredi 14 janvier 2005 à 19:29
Arf, bougez pas les gens, je tente de mettre la vidéo de la bande d'annonce ! Je peux le faire lol !
Par Sensible le Vendredi 14 janvier 2005 à 19:30
Bah je les ai pas vu moi :'(
Zolie post, tout à fait vrai sur l'amour !
BisouxXx (k)(*)
Par Ti-Tencu-Caru le Vendredi 14 janvier 2005 à 21:37
mechant film tres beau ... a voir et revoir ....
Par Baluchonne le Vendredi 14 janvier 2005 à 21:38
J'suis bien dans les CNTP pour le voir, alors tu mle donneras vite fait ce divx !
:)
il a l'air terribeul, en tout cas !
Par Pitchou le Samedi 15 janvier 2005 à 12:48
Très jolie histoire d'amour moi j'vous l'dit !!

xXx
Par MOOK le Samedi 15 janvier 2005 à 14:14
mi c vrai ...
Par une-ame-dans-la-nuit le Lundi 17 janvier 2005 à 11:42
Superbe film... vraiment ...
Par Melodiane le Lundi 17 janvier 2005 à 20:39
Je me suis entousiasmé pr ce film
et auj je vis la mm chose, ds notre couple, l'homme voit ts les défauts de sa femme, et prd du recul, pr une éventuelle rupture..

ms l'amour doit pouvoirf r durer le couple au dela des colères...
On doit pas se zapper comme ça ..

ce film est une prose enchantée ..
Par MOOK le Lundi 31 janvier 2005 à 4:53
a vi kil est bien . me le suis re regarder ojourd'hui
et ca fais du bien .
Par darkari le Mercredi 20 avril 2005 à 16:22
contact moi par email steplait jaimerais savoir comment tu fait pour mettre des video sur ton blog

fan_de_mka@msn,com
Par LaBeAuTeDeSrEvEs le Dimanche 25 septembre 2005 à 16:41
ouai jlé vu o cinéma, c pa trè clr mai on compren....
Par luna le Mercredi 26 avril 2006 à 0:43
AhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhA moureuux de ce Film

il me rappelel tant de chose, me fais badder , me rends heureux... tout ces sentiments melangé ca fait mal....

ca me donne envie de me le rerererererergarder encore :D
Par twisted le Mercredi 26 avril 2006 à 0:56
Lol :] jamais vu !
Par GuGu le Mardi 27 juin 2006 à 0:13
dire que c'est a cause de toi que j'ai pleuré devant ce film :d
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/25663

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast