Butterfly

Follow the butterfly.

Mardi 5 juillet 2005 à 13:39

Hier au soir, je suis tombée en zappant, sur le rayon X, spécial
"La Guerre des Mondes" ...

Ce film sort en salle demain, si je ne me trompe pas… Une production hollywoodienne, blindée d'effets spéciaux, avec une histoire qui fait frissonner en arrière plan. Bon, je suis pas fan du tout, mais j'admets que ce film doit être un beau film dans son genre. Une chose me chagrine néanmoins ( Bah oui, vous pensez pas non plus que j'vais vous parlez uniquement de mes états d'âme ... Quoique ... ).

Donc, dans tout ces films, d'ailleurs dans tout roman de science fiction qui se respecte, nous, pauvres petits êtres humains, nous faisons attaquer par plus grand que nous, des aliens, des martiens, et autres petits bonshommes verts venus de je ne sais ou ...
Pourquoi les envahisseurs, ça seraient toujours les autres ?
Pourquoi toujours passer par le fait que ce soit nous les victimes,
qui nous faisons attaquer ?
Pourquoi ne pas voir les choses un peu différemment ...
Qui vous dit qu'il n'y a pas un monde sur la lune, ou sur mars ... Une forme de vie que nous n'arriverions pas a déceler pour je ne sais qu'elle raison ...
Et, en aillant débarquer sur ses planètes, nous serions en train d'anéantir une civilisation, sans même nous en rendre compte ...
Et là on va me dire, oui, mais on a chercher, il n'y a pas de vie sur mars, et patati, et patata ...
Il n'y a pas de vie, oui, car il n'y a pas d'eau, il n'y a pas d'éléments nécessaires a notre vie, mais qui vous dit qu'il n'y a pas une autre forme de vie, pour nous ce ne serait rien, ça n'existerait même pas, ça ne serait même pas concevable que cette particule soit une personne a part entière ... Si la vie existait, finalement, sous nos yeux, et que nous ne nous en rendions même pas compte, simplement parce que nous n'avons pas
la même définition de la vie qu'eux ...

Pourquoi toujours se faire attaquer, par plus gros que nous, et passer
pour les victimes pétrifiées ...
Et si les envahisseurs, c'était nous ...



Bon, ok, j'pars peut être un peu en live, j'suis p'tete un peu folle sur les bords, mais cette idée m'a traversée l'esprit, autant vous en faire part, non ?


¤ Butterfly ¤

Par wanou le Mardi 5 juillet 2005 à 13:59
il y a de l'eau sous forme de glace sur la lune: si si: dans les deux poles, dans des crateres ou la lumiere du soleil n'apparait jammais
Sur Mars il y en a encore un peu , dans les poles sous forme de glace, et jadis de l'eau a coulé sur mars.
Le satelite de Saturne: Titan, aurais a peu pres les conditions de la terre primitive, qui sait, il y a peut etre de la vie la bas...
Par une-ame-dans-la-nuit le Mardi 5 juillet 2005 à 14:21
Et si ...
Par lamarmotte le Mardi 5 juillet 2005 à 14:27
Oui enfin c'est pas nimporte qui qui a fait le film c'est Spielberg tout de même..
Sur Mars, on en parle peu, mais il y a une plante qui a été découverte, et si il ya de la végétation alors, il peut y avoir un espèce vivante..La plupart des gens se mettent sur la thèse que les extra-terrestres ne peuvent exister, mais pourquoi ? Ce serait quand même inconcevable que sur des milliers de planètes, il n'y ai qu'UNE seule planète à comporter des êtres vivants !! Les extra-terrestres ne sont pas forcément des vilaines bêtes caricaturées dans Mars Attack, mais simplement des etres vivants..
Et je suis d'accord avec le fait que nous pourrions anéantir une civilisation en débarquant sur d'autres planètes.
Un très bon article ;) Je suppose à bientot sur Msn :)
Par tichite le Mardi 5 juillet 2005 à 16:52
H2 MOI AUSSI JAI REGARDé en zappant ! de toute facon on de vrai pa exploré mars dun coté parce qu'il ya possibilité de tout changé et donc de ne pas la laissé se dévelopé enfin je nen sais rien mais bon
Par emy le Mercredi 6 juillet 2005 à 0:51
coucou puce, ba tu sais, jy pense aussi a ca, tu voi on a les mm idées au mmmoment ^^ alala gros bisoux ma foldingue préférée :) bisouxxxx (k)(k)(k)(k)(k)(k)(k)( invasion de bizou marsein ^^ ok je pars^^
Par OtheymTheFedaykin le Mercredi 6 juillet 2005 à 22:34
d'ailleurs dans tout roman de science fiction qui se respecte==>>DUNE(Frank Herbert), HYPERION (Dan Simmons) ont aucune trace de vie alienne, et pourtant ce sont les plus grandes sagas de Sci-fi jamais écrites (je n'ai pas mis FONDATION car je ne l'ai pas lue, mais je suppose qu'il ne parle pas d'aliens l'Asimov)... donc attention la SF n'est pas que des bonshommes vert et c'est même mineur, car il y a peu d'aliens chez K Dick (THE écrivain SF) aussi....


Cependant Mars étaient encore dans le phantasme à l'apoque de HG Wells (pour ceux qui ne le sauraient pas c'est un roman du célèbre écrivain de "La Machine à explorer le temps") et Jules Verne...

J'ésère que Spielberg aura été fidèle au bouquin, mais a ses dires je pense que oui !
Par newnours le Dimanche 17 juillet 2005 à 19:50
J'ai une forme de réponse a cette question cruciale du "Pourquoi nous sommes toujours les victimes des exrta terrestres ?". En fait la majorité de film relevant du domaine des E.T.s sont des films venant de cette chère tribu américaine. Les américains patriote de leur pays se prenant pour une nation forte dominant le monde et dans leur film mettant de ce patriotisme exagéré signifant un "c'est nous les plus fort, c'est nous les meilleurs et on va vous botté le cul!". En gros c'est ce que la populass moyenne d'amérique veut entendre et comme au pays du chewing-gum l'argent fait le bonheur, les compagnie cinématographique américaine préfère joué cette carte histoire de gagné un max de thune en sachant que l'américain moyen aime ce genre de film et va aller le voir en masse ---> résultat plein d'argent .. youpi on est américain et on gagne de l'argent en finançant des films de merde qui plairont a ces idiots de compatriotes.
Maintenant ce que je dit ne regarde que moi et je ne catalogue pas l'amérique mais fait plutot une description rapide de leur mentalité. Et au USA malheureusement il n'y a qu'une faible partie minoritaire qui sont décent et ne suivent pas les élucubrations prononcé par les médias, politiques, les "puissants" d'amérique.
Bah voila que je part en live moi aussi tiens ... mais bon j'aime bien mon com quand même ^^...
Lé joli ton blog a toi ... j'aime beaucoup...
P.S. Reviend nous vite ... Bizzzzzz
Par le.hamak.dencens le Samedi 30 juillet 2005 à 16:02
moi ce film je l'ai trouvé po terrible ! c qu'un copier coller de ce ki a pu se faire avant sof ke là c de spilberg !!! c'est tout !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/171989

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast