Butterfly

Follow the butterfly.

Jeudi 26 août 2004 à 17:13


L'inspiration vient peu a peu, comme par enchantement... comme par magie... je sais pas d'ou je la tire, pourquoi elle vient, ni quand elle arrive... Le fait est, qu'elle est là, bien présente...

J'ai envie de vous parler de mon vol ... Mon vol d'hier soir... aux environs de minuit, j'étais dans mon lit, au calme, seule (desesperement), a non! Il y avait mon chat (qui, je le precise a une forme de ballon de rugby...)... donc dans mon lit, dans le noir, ne trouvant pas les doux bras de Morphée, j'ai enfourcher mon baladeur... tout en écoutant, Yann Tiersen, le compositeur de la musique d'Amélie Poulain, pour ceux qui ne connaissent pas... Il faut savoir que cet album a été le plus gros succes francais vendu a l'étranger...


Tout ca pour dire, que, pendant environ une heure, je n'étais plus là, j'étais ailleurs, sur un autre monde, dans une autre atmosphere... la musique m'avais envahie... Je ne dormais pas, je n'étais pas reveillée non plus... J'étais dans la musique, j'étais la musique elle meme... je lui appartenais, et nous n'étions devenus qu'un... Durant une heure, je ne pensais a rien (croyez moi ca fait du bien de s'arreter un instant)... je n'étais plus sur ce monde, mais je n'étais pas ailleurs... j'atais tout simplement, en moi, je ne vivais plus qu'a travers cette musique... a travers ses notes, a travers ses moindres petits sursauts, ses pauses et sa mélodie... J'étais elle, j'étais la musique...


Ce sentiment étrange, qui vous ennivre, je le conseil a tous, ca procure une sorte d'apaisement, un bien etre avec soi meme...


Tout ca, pour vous parler des quelques interpretes qui me font frissonner, delirer, trembler, et passer par moultes sentiments differents...


(ouvre sa liste de Mp3, question de jeter un coup d'oeil)


Je ne sais vraiment pas, par ou commencer... Il y en a tellement, dans tous les gouts, tous les styles... Je suis face a une masse intense de chansons, diverses et variées, je pense que tout le monde trouveras son bonheur... Voici mes petits preférés...


Bon, tant pis, je vais tout balancer, comme ca vient, comme je le sens! Apres tout on est pas en francais, ou il faut trouver un developpement logique...


- Tout d'abord Alain Souchon, des chansons calmes, renversantes, debordantes de vérité... comme "foule sentimentale", "allo maman bobo", ou encore "Je chante un baiser"... rien que d'y penser, je sais pas, un sourire se dessine sur mon visage...


- Quelques chansons d'Axelle Red me plaisent particulierement comme "rester femme", ou "sensualite"... (tiens ca me fait penser au blog de Lady M)


(ne vous affolez pas, il n'y a pas que de la variété francaise qui hante mon pc...)


- Je continu avec les Beatles... groupe mythique, est il utile de siter quelques une de leurs chansons? je pense notament a "Imagine" de John lenon, ou encore "yesterday" et pour finir "yellow submarine" chanson que j'affectionne particulierement...


- J'aime aussi beaucoup Ben Harper "waiting for an angel"... une voix qui vous emporte et vous ennivre loin de votre petite vie de campagnarde isolée...


- Toujours dans les B, avec Benjamin Biolay... je ne connais pas beaucoup cet artiste, je remercie la personne qui me l'a fait découvrir grace a "une chaise a tokyo" ...


- J'attaque les C, avec Cali... artiste particulierement aprecié... "c'est quand le bonheur", "elle m'a dit", "different"... parfait pour une sympatique deprime en solitaire...


- On repart dans la variété Francaise, avec Calogero... Bon, je ne m'y écouterais pas en boucle, mais j'avoue j'aprecie (et alors, j'ai pas le droit?)... Je pense a "Tien An Men" ou encore "Prendre racine"...


- Passons a ce que j'aime vraiment, ca ne se decris pas, ce n'est pas un genre... c'est mon genre... et dans ce genre, il y a Carla Bruni (soit on aime, soit on deteste, c'est au choix)... je suis dans la 1ere catégorie... "quelqu'un m'as dit" et "Rafael"... Belle reconvertion pour cette ancienne manequin...


- Toujours dans les C (malheur, il ya 26 lettres dans l'alphabet )... Je passe a un grand de ce monde, je l'affectionne... Mr charles Aznavour, toujours d'actualité... "La boheme", "les comediens", "emmenez moi"...


- J'enchaine sur les Grands du monde musical, comment ne pas citer Michel sardou "femmes des années 80", "les lacs du Conemara"... Charles Trenet, "Y'a de la joie", Francis Cabrel "je l'aime a mourrir", Serge Lama, Gainsbourg, Brel "Amsterdam"... Et bien d'autres... qui malgré les années sont toujours écoutés et adulés... (bah quoi, j'ai 16ans et ca m'arrive d'écouter du Aznavour, ca choc quelqu'un? Ecoutez avant de raler!)... Honte a moi, j'ai oublier Edith Piaf... "la vie en rose"... (j'en ai des frissons partout)


Bon, après la variété francaise, la sympatique musique des années passées... On attaque dans ce que j'aime vraiment, ce que je suis capable d'écouter en boucle...


- Coldplay, avec "Clocks" ou "the Scientist" (et j'en passe)... ca j'adore... ca me reboust un bon coup, et apres hop, c'est reparti de plus belle...


- La chanson de Fool's Garden, Lemon Tree, fait partie des incondiscionnelle... Une de mes préférée...


- Un peu de métal, (bah ouai, faut bien écouter quelque chose quand on est énérvée...) Ill Nino, "How can I live"...


- Les musiques des Choristes (oui, je sais ca fait un changement radical après Ill Nino)... composée par Bruno Coulais... Le film ne serait rien sans la musique, et la musique n'est rien sans le film... Ce n'est ni classique, ni recent, c'est un savant mélange que j'affectionne...


- Un peu de Limp Bizkit... avec notamment "Behind Blues Eyes"...


- Dans les L, il y a Louise attaque, je ne peux pas passer a coté... "sans filet", "notre amour est éternel", ... Y'a pas a dire, j'adore...


- Mano Solo, "pas du gateau", "15 ans du matin"... et bien d'autre... Ca aussi j'aprecie... je ne m'en lasse pas...


- Toujours dans les "M", comment passer a coté de Mathieu Chedid... "je dis aime", ou encore "qui de nous deux"... A télécharger d'urgence!


- Un peu de Métallica, pour reveiller ceux qui serait en train de s'endormir... "I disepear", "on the road again"...


- Michel Berger (je reviens dans la bonne vieille variété...) "Quelques mots d'amour"... une chanson qui évoque tellement de souvenirs, pour ma part en tout cas...


- J'enchaine avec Mickey 3d, "respire", ou encore "ca m'etonne pas"... Des textes débordants de vérité, malheureusement d'ailleurs...


- Muse (lol, Altus tu tombe a pic!), "time is running out" ou encore "sunburn"... leur dernier album est un petit bijou... Y'a pas a dire, j'adore! tout simplement...


- Noir désir... ca aussi, impossible de passer a coté... "le vent nous porteras", "l'enfant roi", "les petits papiers", "l'homme pressé"... Je ne m'en lasse pas


- Placebo, un brin trop médiatisé a mon gout, mais peu importe... je pense que tout le monde connais, pas besoin d'en dire plus... j'aime particulierement leur derniere reprise "Johnny and Marry" ainsi que leur titre interpreté en francais, "protege moi", j'ai entendu cette chanson, a une periode assez faste de ma vie... ca me derpime, allez hop, je change lol!


- Je n'oublie pas de citer Saez... un brin deprimant, mais je ne m'en lasse pas... "j'veux qu'on baise sur ma tombe", "paradis", "le petit prince"...


- J'enchaine dans un style totalement different avec, Sanseverino avec "maigrir", "le tango des gens"...


- Et on continu avec Ska-P, "legalizacion" ou "a la mierda" (ca vous dis rien, je suis sur que vous devez connaitre pourtant)... en tout cas, ca vous reveille une marmotte telle que moi dès le matin!


- Tryo, tout simplement, un concert inoubliable, des chansons variées... "con par raison", "la mer", "le peuple de l'herbe", "sortez les", " apocalypticodramatique"... je m'arrete, là je m'embale lol! (pour la peine, je vais me passer le cd lol!)


- Zazie, pour conclure, en citant "Zen", "Adam et Yves" ou encore "Rue de la paix"...


(regarde a nouveau ca liste de Mp3)


Ah, j'en ai oublier, en grand nombre... J'espere que ca vous donne un "bref"(désolé pour le roman) apercu de ce que vous pouvez trouver dans mon lecteur cd...


Je tiens a m'excusez aupres de ceux qui écoute du rap, de la techno ainsi que du R&B qui liront ce post, et qui n'y trouverons cetainement pas leur bonheur... Chacun ces gouts, désolé...


 Bon, moi j'écris, j'écris, et je vadrouille sur c0wb0ys... il serait peut-etre temps d'en lire plus sur les chers compatriotes qui postent sur ce site... C'est parti pour de la lecture, et des commentaires avisés, d'un petit papillon, parti papillonner...


Butterfly

Par clartebi le Jeudi 26 août 2004 à 18:10
que de bon gout et de diversiter...bravoOo
Par Altus le Jeudi 26 août 2004 à 21:41
Eh bien! Je partage beaucoup de tes gouts en matière de musique, tu es très éclectique est j'aime ça! Continue à nous faire découvrir tes passions, tes rêves, tes coups de gueules et tes délires, bref... c'est toujours un peu de toi mais c'est beaucoup pour nous... Merci :)

°Le Cosmonaute°
Par une-ame-dans-la-nuit le Jeudi 26 août 2004 à 22:15
Vi j'ai largement trouvé mon bonheur !
- Et je vais juste m'arrêter sur un cité, Cali, dont j'adore vraiment le style, avec des textes et des mélodies décalées
L'une de mes préférées : Il y a une question -
Voili voilou, je partage beaucoup d'artistes appréciés cité dans ce post :)
A très vite sur ton blog, avec plaisir :)
~ lady.M. ~
Par MOOK le Mardi 7 décembre 2004 à 4:51
oui MANO SOLO on ne s'en lasse pas ca c'est clair, sanseverino c'est bien delire et ca detend . mais si tu veux elargir encore ton horizon musicale je te conseil l'album GRACE de JEFF BUCKLEY. il est excellent et je suis sur que ca te plairat . laisse moi un message au cas ou pour me dire si ca t'a plut a moin que tu connaisse deja .
bye .
Par MOOK le Mardi 1er février 2005 à 16:01
ha ben j'etais deja passé par la tien ...
alors jeff ??
sinon j'aime bien ce ke t'ecoue, bon certain moin que d'autre mais sinon ca va
pis le berger et aznavour ca devrait plair a tout le monde ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/11406

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast