Butterfly

Follow the butterfly.

Mardi 21 décembre 2004 à 21:31

 
Jean-Jacques Goldman 1993


Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront prés de moi sur mon chemin
Te dire que c'était pour de vrai
Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait
Que c'était pas pour de faux, que c'était bien.
Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins
Je vais pas te dire que faut pas pleurer
Y a vraiment pas de quoi s'en priver
Et tout ce qu'on a pas loupé, le valait bien
Peut-être que l'on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là
Ça restera comme une lumière
Qui me tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas.



Une simple chanson, qui veut pourtant dire tellement ... En tout cas pour moi ... Une chanson qui est passé, et repassé lors d'un événement tellement particulier dans ma vie, et pourtant tellement courant ... Chaque fois que retentisse les premières notes de cette mélodie, je peux pas m'empêcher... Les larmes montent, au fur et a mesure que les souvenirs reviennent ... Qu'est ce qui peut bien faire si mal, qu'est ce qui peut bien faire souffrir si vite ... Une simple mélodie ? Quelques jolis mots ? Non ... Une personne ... Ou plutôt, un souvenir ... Souvenir de quelqu'un qui m'était cher, quelqu'un avec qui j'aurais aimé tellement vivre plus de moment ... Quelqu'un de vraiment exceptionnelle...
"Ne jamais regretter" ? Des mots si simple, et si durs... Des regrets, on en a toujours, j'ai est en tout cas... Regrets de ne pas avoir simplement profiter de sa présence, simplement profiter d'un regard, d'une parole ... Regrets de ne pas m'être réellement rendu compte de la gravité de la chose ...
"Je vais pas te dire que faut pas pleurer, Y a vraiment pas de quoi s'en priver"... Et je ne m'en prive pas... loin de là... Mon pc, peut-être un endroit ou j'ai le plus pleuré ... Moi qui est un mal fou a verser la moindre larme ...
Les souvenirs remontent, et pas forcement les meilleurs... Une foule de gens, réunis dans un lieu ou règne la tristesse et le désespoir... Un lieu pour rendre hommage... Tellement de monde réuni, pour une seule personne, quelqu'un qui valait vraiment la peine d'être connu... Quelqu'un de bien... Des larmes coulent sur la plupart des visages, comme a l'heure qu'il est sur le mien... Pourquoi ? Parce qu'elle n'est plus là... Et elle se n'était pas n'importe qui, loin de là...
Pleurer par tristesse, par regrets, par remords, par envie de simplement la revoir, simplement lui dire des mots qu’on n’a jamais eu l'occasion de dire... Simplement lui dire ce que l'on pense vraiment ... Mais aussi pleurer par colère, par injustice... Une putain de maladie, qui l'a éteinte a petit feu... Elle était merveilleuse... Elle n'avait jamais rien fait de mal, elle avait réussi dans la vie... Elle était simplement elle, et elle mérite toutes les larmes du monde...
Elle n'avait que 42 ans ... Elle avait 2 enfants... et je l'aime...


Dire que c'était pour de vrai ...


Butterfly...
en larmes...

Par Mio le Lundi 10 janvier 2005 à 18:31
Je comprends moi aussi j'ai perdu une personne très chère à mes yeux et ma mère est perdue depuis longtemps dans des méandres impénétrables de son psychique parfois cohérent parfois pas du tout.... La peine est pénible, c'est comme une épine que tu ne pourras jamais enlever.
Par NyaP le Lundi 10 janvier 2005 à 18:31
*en larme* triste de ta tristesse ...
Par Human-by-nature le Lundi 10 janvier 2005 à 18:32
C'est très touchant tout ce que tu dis, tu m'arraches ma chtite larme....:'(
Une personne ne disparaît jamais, elle reste là au fond de nous (l). Les larmes viennent lorsque les mots viennent à manquer
Par MOOK le Jeudi 3 février 2005 à 0:38
ca serai vraiment con de ma part de mettre des coms de partout et de pas en laisser un sur un post qui vient du coeur ..
ca va surement etre inutile mais je n'ai pas le droit de sauter ce post et je voulais laisser une preuve ke je l'avais lu ..
et comm dit human une personne ne disparait jamais vraiment .. grace au gens ki la gardent dans leurs coeurs .. comme toi ..
désolé de te savoir triste ( encore ) ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/22778

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast