Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 4 août 2006 à 19:34


- Tu sais, l'amour a notre age, ça existe pas, ça ne sert a rien, il faut en profiter, vivre des expériences, aller a droite a gauche, on est jeune il faut en profiter, c'est pas quand tu seras marié, deux enfants, que tu pourras faire tout ça.
- Et si l'expérience, celle dont tu parles justement, si l'expérience tu l'obtenais en étant en couple. Si le fait de vivre plein de choses, mais a deux, c'était ça qui te faisait grandir, apprendre. Tu sais, y a des gens qui se sont rencontrés jeunes, et qui sont toujours ensembles.
- Et tu crois qu'ils s'aiment encore ? Ce n'est plus de l'amour, c'est du respect, de l'habitude, l'amour ça dure 3 ans. Regarde, lui il est resté 3 ans avec elle, lui pareil, et le type qui est en train de gerber la bas pareil. On verra quand t'en sera a 3 ans de vie commune.
- Non mais attend, si y'a plus d'amour tu restes plus avec, c'est pas possible qu'il y ait plus de sentiment après 3 ans. Tu peux pas tout effacer comme ça. Moi j'pars du principe que tant que ça va bien, y'a absolument aucune raison d'interrompre la relation, et encore moins si c'est pour répondre a des pulsions "d'expérience".
- Tu verras, t'as l'air d'être une fille vachement romantique, dans ton p'tit monde, mais un jour ça va te tomber dessus.
- Je dis pas que ça va pas me tomber dessus, mais je ne vois absolument aucune raison pour l'instant. Tu sais, c'est pas parce que les choses t'arrivent a toi qu'elles vont arriver a tout le monde, ça sert a rien d'en faire une généralité pour essayer de me convaincre.
- Tu sais, moi aussi l'amour j'y croyais, regarde ça faisait 3 ans que j'étais avec, et là, ce soir, avec le sourire, elle a tout envoyer balader. Elle m'a dit qu'elle avait plus de sentiments, j'suis pas d'accord, t'as toujours un peu de sentiments, au bout de 3 ans. Mais voilà, ça allait plus trop depuis un moment, on était plus sur la même longueur d'onde, et pis elle a rencontrer un type, c'est un mec bien, y'a pas de soucis, mais voilà, c'était l'élément déclencheur.
- Et bah voilà, vous ça allait plus, mais j'en connais ils se sont rencontrés a 17 ans et ils sont toujours ensemble, 7 ans plus tard.
- Pour moi, ils ne s'aiment plus, c'est de l'habitude, il faut faire des concessions, tu t'empêches de vivre correctement alors a quoi bon continuer ?
- Pourquoi continuer ? Parce qu'on est pas tous comme toi, et c'est peut être tout simplement eux qui ont compris.




¤ Butterfly ¤

Par Baluchon le Samedi 5 août 2006 à 10:42
ça c'est dit !
Ragots ragots : c'est qui qui s'est fait jeté ? (bon, désolé pour lui hein quand-même)
Par Big Brother le Samedi 5 août 2006 à 11:43
Maiheuuuu frangine, va falloir qu'on discute tout les deux un peu quand meme un de ces 4 :P
bisous, bosse bien :P
Par Butterfly le Samedi 5 août 2006 à 13:26
Lol, Baluch' tu veux savoir avec qui je discutais ? :-p !
Avec le seul S de notre cher lycée qui n'a pas eu son Bac, comme quoi, un "malheur" n'arrive jamais seul, ou alors justement ca le fera réfléchir et c'est p'tete pas plus mal ...
Par NyaPO le Samedi 5 août 2006 à 13:42
Je fesais un petit tour, tu vas bien on dirait ! Je suis d'accord avec toi, moi avec ma chérie on m'a dit pareil, profite etc, mais pour certains on fait vite le tour des expériences, et la vie à 2 avec une personne fixe sa apporte plus (+) que de se balader de mecs en mecs / filles en filles.
Et les hauts/bas c'est normal, la communication, l'amour, permet de passer des étapes.
Autant profitez de sa jeunesse avec la personne qui nous rend bien.
Les gens malheureux c'est ceux qui cherchent, nous on a trouver, même si c'est peut-être pas éternel, on profite au jour le jour.

Bises, bonne continuation à toi et ton amoureux.

Par Elfprince le Samedi 5 août 2006 à 15:50
Ca c'est de l'article philosophé mais ca fait un peu réfléchir :s
Mais je m'en fiche :p moi j'ai TOUT ce qu'il me faut :x
Par Baluchon le Dimanche 6 août 2006 à 14:49
Ses initiales sont EK et son papa est radiologue ? ou je me trompe ? ^^
Par Adosolent le Mercredi 9 août 2006 à 0:54
Pas besoin de changer de personne, tant qu'on à tout ce qu'on recherche en elle :)
Enfin après chacun est différent, si il se lasse vite c'est son problème mais moi j'vois pas la chose comme ça en tout cas :)

Par Missmystikaracnic le Mercredi 9 août 2006 à 19:56
joli dialogue.. on pourrait y passer la vie sur ce sujet ^^ foi d'une vieille ^^
Par my-heart le Dimanche 13 août 2006 à 18:37
et ouais ... quel beau discours, encore un que l'amour a fait tomber .. c'est triste
Par LeRossignolDesChamps le Lundi 14 août 2006 à 10:10
Jolie discour on dirait celui que je tien parfois... moi personellement ça va bientot faire 3ans que je suis avec la même personne et dans mon cas j'ai l'impression de manquer d'experiance de plus j'ai pas envie de vivre toute ma vie avec le même homme le seul l'unique que j'ai connu... Je sais plus quoi faire je tien a lui, mais c'est devenu un peu de l'habitude j'ai de plus en plus l'impression que c'est un pote, mais je le considère comme THE pote avec qui je pourrai faire encore des choses... C'est bizar... tout sa pour dire que je ne pense pas qu'un couple qui n'a pas eu plusieur expérience avant peut vraiment durer, pour mo, mais ce n'est que mon avis il nous faut des éléments de comparaison pour bien savoir qu'est ce qu'on cherche chez l'homme ou la femme avec qui on pourrai faire notre vie...
Par malibu le Mardi 31 juillet 2007 à 0:51
Argh, ça fait peur.
Et si il avait raison?
Moi qui croyais que le but ultime de l'homme était de trouver sa moitié,
Comment faire si le bonheur est éphémère?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/989935

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast