Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 26 septembre 2005 à 18:40


[ Dialogue d'Amélie Poulain ]

" Qu’écrire ? Que faire ? Comment réagir ? Comment ça se passe autour ? Comment c’est la vie en dehors d’ici ? Qui de nous partira le premier ? Tu crois que je me marierais ? Tu crois que la vie c’est comme ça ? Tu crois que j’arrêterais de voir défiler les minutes ? Tu crois qu’il reviendra ? Comment ? Pourquoi ? A quoi bon ? Est-ce que je vis la tout de suite ?
Qu’est ce que j’aimerais faire ? Plus tard ? Quand ? Comment ? Ou es tu ?
Pourquoi tu n’es pas là ? Et toi, tu en penses quoi ? Comment ça ?
Est-ce que je vais mourir un jour ? Est-ce qu’une journée de ma vie se passera sans sourire ? Est-ce que je vais finir comme lui ? Comme eux ? Comme toi ? Qui a parlé de finir ? Comment ? Dans quelles circonstances ? Tu ne veux pas aller ailleurs ? Changer d’air ? Voir du monde ? Tu ne veux pas arrêter de taper ? Arrêter ? Tu ne connais plus ce sens ? S’il te plait, donne moi des réponses ? Comment ça ? Tu ne veux pas ? Mais explique moi ? A quoi ça sert ? Quel intérêt ? Attendre, a quoi bon ? Rêver a quoi bon ? Qu’est ce qu’on fait maintenant ?
Comment en est on arrivé là ? Ne sens tu pas comme j’ai besoin de toi ? de lui ? Pourquoi pas ?
Pourquoi je ne me réveille pas ? Pourquoi je garde les yeux fermés ? Pourquoi je ne vois jamais rien ? Pourquoi je souris même quand ça ne va pas ? Pourquoi j’ai envie de lui murmurer des choses ? Pourquoi ne pas hurler ? Comment c’est là haut ? Et là bas ?
Pourquoi ne pas y aller ? Pourquoi pas ? Ca fait quoi de changer ? Quel est le sens de ce mot ? Je ne comprends pas ? Est-ce que tu cherches à comprendre ? A quoi ça sert tout ça ? A quoi ça rime tout ce que j’entends ? Est-ce que ça le fera revenir ?
Comment ? Pourrais je y arriver ? Pourrais je croire en moi ? Juste une fois ? Juste une minute ? A-t-il la peau douce ? Je ne sais plus ? Je devrais savoir ? J’en doute ?
Mais a qui je parle ? A toi ? A lui ? A moi ? A quoi ça sert tout ça ? Est-ce que le temps s’arrête quand on dort ? Est-ce qu’on ne se rend pas compte de choses qui se passent sous notre nez ? Est-ce qu’on peut être aveugle a ce point ? Tu ne m’entends pas ?
Mais pourquoi tu ne veux pas m’écouter ? Pourquoi tu as peur de moi ? Pourquoi tu as si peur de toi ? Tu n’es pas un monstre ? Tu n’en as pas l’air ? Alors pourquoi ? Pourquoi se poser des questions ? A quoi ça peut bien servir de parler ? Pourquoi ne pas se regarder ? Tu veux des enfants ? Tu veux vivre encore comme ça ? Tu m’aimes ? Demande moi si je t’aime ? Tu penses que je ne te répondrais pas ? Qu’est ce que tu en sais ?
Tu ne sais même pas qui tu es ? Tu ne sais même pas où tu vas ? Tu ne sais même pas a quoi tu sers ? A quoi bon ? Comment ? Je ne comprends plus ? Où suis-je ? Où sommes nous ? Pourquoi es tu là sans l’être réellement ? Dis moi ? S’il te plait ? Tu ne veux pas me répondre ? C’est quoi l’amour ? On va ou quand on meurt ? On sert a quoi ici ?
A l’instant présent ? Rien ça existe ? Quel est le sens de ce mot ? Et moi j’existe ?
Qu’est ce qui me le prouve ? Je rêve ? Je suis dans ton rêve ? Dis moi où je suis ? Par pitié répond moi ? Comment vas-tu ? Je suis perdue ? Je suis ici ? Ou la bas ?
Tu n’entends rien ? M’as-tu déjà écouté ? C’est bien ? C’était mieux ? On s’en va ?
S’il te plait vient avec moi ? Que veux tu me dire ? S’il te plait parle moi ? Pourquoi doit on se dire adieu ? Pourquoi pas a bientôt ? Pourquoi si tôt ? Tu penses que je pourrais ? Tu penses que tu y arriveras ? Tu ne crois pas que ne plus penser serait mieux ?
Ou es tu ? Mais ou vas-tu ? Arrêter ? Est-ce possible ? Si seulement … "




Butterfly ...
Questionnement ?

Par B-M le Lundi 26 septembre 2005 à 18:41
Beaucoup de questions...

Autant de réponses :p ?

Bizou madam'
Par lamarmotte le Lundi 26 septembre 2005 à 18:48
Parfois, il faut arrêter de se poser des questions, ne plus se prendre la tête, et marcher comme la vie en a décidé. Peut etre que tu y trouvera toi même les réponses au fil du temps. ..
Par biboo le Lundi 26 septembre 2005 à 18:52
?
Par Butterfly le Lundi 26 septembre 2005 à 18:59
Je dirais meme plus ?? Biboo ;-)
Par gugu le Mardi 27 septembre 2005 à 13:30
ca me rappelle y a 3 mois ca allez kichette courage ;)
Par a6dule le Mardi 27 septembre 2005 à 18:42
Toutes question a une réponse.. c'est ce qu'on dit..

alors pourquoi on les trouve jamais ?

On les cherche peut-etre pas assé.. courage =) Tu les trouveras tes reponsses..
Par balltongue le Mercredi 28 septembre 2005 à 9:13
tu trouves les reponses ou pas ????
Par ankou le Mercredi 28 septembre 2005 à 10:53
Te prends pas la tête, mademoiselle la folle. Les réponses viendront d'elles-mêmes
Par wanou le Mercredi 28 septembre 2005 à 15:08
tu te pose trop de question, il ne faut pas

...

...

...

Et c'est moi qui dit ca?

...

...

Oups :(
Par arcencielo le Mercredi 28 septembre 2005 à 17:59
merci pr lé sons c cool c original moi je me pose la question comment tu fais pour mettre des sons dans tes articles???? voilà rep moi sur mon blog bisoussssssss
Par Praline le Vendredi 30 septembre 2005 à 10:07
Pfiou ça en fait des questions lol

Très original comme article, j'aime beaucoup...

En espérant que tu trouveras les réponses... tu as toute la vie pour :)
Par une-ame-dans-la-nuit le Vendredi 30 septembre 2005 à 11:16
J'avoue que là je suis agréablement surprise, j'aime ce cheminement, ces questions qui se succèdent, ces réponses qu'on imagine, d'autres qu'on ignore.

C'est vrai que parfois il serait bon de cesser de se poser des questions, mais comment ?





Lady.M., point d'interrogation ambulant
Par unangepasse le Samedi 8 octobre 2005 à 20:42
ra amélie poulain c kro biiienn :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/243402

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast