Butterfly

Follow the butterfly.

Jeudi 23 décembre 2004 à 19:55



Avez vous déjà ressenti, qu'un moment avait déjà eu lieu, comme si vous le reviviez, une seconde fois ... Comme si les mêmes mots, les mêmes sensations et les mêmes réactions se reproduisaient... Cette sensation m'arrive souvent, et vient de se reproduire, a l'instant, sur MSN ... C'est étrange, je l'avoue ...
Je sais pas pourquoi, je sais pas comment... Comme si je revivais ma vie, et que des impressions de déjà vu de mon ancienne vie refaisaient surface alors qu'on aurait essayer d'effacer totalement ma mémoire ... Ca fait même froid dans le dos ...
Et si, en réalité, on faisait parti d'une sorte de boucle, qui repasse sans cesse, sans cesse, comme si le temps ne s'arrêtais plus, comme un simple disque rayé ... Comme si le monde voulait repartir de 0 jusqu'a trouver la bonne "prise", celle qui se déroule exactement comme tout le monde le voudrait... Avec des Si, on changerait le monde ...
Il y aurait peut-être une autre explication, peut-être que nos rêves, parfois deviennent réalité ... et qu'on a rêver de ce moment, inconsciemment, et puis on le revit... Et a ce moment là, on se dit, bah tiens, cette situation ci a déjà eu lieu...
Enfin bref, je ne sais pas, j'avoue que c'est une des nombreuses questions sans réponse qui me traverse l'esprit ... Apres tout, un humain n'utilise que 10% de son cerveau, peut être que tout les phénomènes dus a la mémoire, ou du moins une partie sont contenus dans les 90% restant ...
C'est vrai, la mémoire, c'est tellement étrange, on peut très bien se souvenir d'un événement qui s'est produit il y a des années, ou même d'un mot prononcé de telle ou telle manière, ou bien d'une petite manie d'une personne qu'on a pas revu depuis 50 ans ... Et pourtant, parfois, il arrive qu'on aille dans une pièce, et qu'on ne sache même plus pourquoi on voulait y aller, quels étaient les but premiers qui nous auraient pousser a aller a tel ou tel endroit ... (Bon, ok, ca vous arrive peut-etre pas, mais moi, je suis une quiche, donc ca m'arrive, point final ! lol)
Je sais pas, quand j'y pense, je me sens toute bizarre, comme incapable de contrôler quelque chose qui fait pourtant partie intégrante de moi ... Et pourtant, c'est ce même cerveau qui me fait avancer, réfléchir, cogiter, voir même aussi faire des conneries ... (et oui, je ne suis pas un ange, désolé de casser les mythes lol !)...
Un cerveau, qui est bien utile, il faut bien l'avouer (tout de même)... Mais un cerveau qui cependant, me fait dépiter des posts assez inutiles, et qui ne font pas franchement avancer les choses ...  Smile 


Butterfly ...
Se prend la tete ...

Par vilchiabrenat le Jeudi 23 décembre 2004 à 20:08
bah alors je vais te décevoir et casser tt ton mythe, ms l'impression de déjà-vu, ça vient du fait que tu es fatigué. je sais pas exactement comment ça se passe, ms c'est un truc du style, tes yx voient la même chose 2 fois, ce qui fait qu'ils transmettent 2 fois l'image ou l'action à ton cerveau. Et dc, t'as une impression de déjà-vu. Faudrait approfondir la question ...
Par kouni le Jeudi 23 décembre 2004 à 20:24
C'est comme les rêves prémonitoires ... ça arrive à certaines personnes. quand j'étais petite, je voyais des choses ... j'en vois et en ressent encore mais bcp moins qu'avant ..
tite elfe qui voudrais revivre une de ses vies antérieures ! sniff !
Par Mio le Jeudi 23 décembre 2004 à 20:37
çam'arrive presque tout le temps et je me sens vraiment bizarre aussi comme si tout ce qu'on vivait n'était pas si important de vivre quelque chose puisqu'on peut le revivre !
Par Sensible le Jeudi 23 décembre 2004 à 20:43
Ne rigoles pas mais moi c'est avec toi que j'ai des impressions de déjà fait quand j'me fache tout rouge sur msn lol ;) Mais bon tu connais mon moi intérieur, et tu sais les choses vrais/fausses que je dis, j'ai même plus besoin de te préciser. Faudra qu'on se parle, j'essayerais de te voir avant la rentré ... si jsuis pas nrv devrait pas yavoir de problème.
Sinon comme d'hab zolie post ;)
Gros bisoux ma tite etoile chérie ( impression de déjà vu ?! :) ) pour ne pas être trop ambigu j'épargne la fin dla phrase ;)
(k)(*)
Par Fred-zLand le Jeudi 23 décembre 2004 à 20:49
moi ca marrive tout le temps ce genre de truc , je comprend pa dou ca vient , sur ma planete on a pas résolu lenigme encore lol
Par wanou le Jeudi 23 décembre 2004 à 21:45
ca m'arrive de temps en temps des impression de deja vu deja fait a moi aussi, c'est vrai que c'est bizare, mais saura t'on un jour le fin mot du phénomène? :D
Par Eyeless le Vendredi 24 décembre 2004 à 17:42
Ca m'est deja arrivé comme tout le monde mais je pense que c'est plutot un bug du cerveau perso... Mais pas de preuves donc...
Par une-ame-dans-la-nuit le Vendredi 7 janvier 2005 à 10:53
sourire, étant une quiche aussi, ça m'arrive souvent d'aller dans une pièce sans savoir pourquoi j'y allais, et le pire c'est que je fais parfois plusieurs aller-retours consécutifs sans m'en rendre compte! Rires
Pareil pour les situations que l'on a la sensation d'avoir déjà vécu, mais là pas d'explication valable :)
~ Lady.M. ~
Par Altus le Samedi 8 janvier 2005 à 20:30
La mémoire et les méandres du cerveau, j'adore ça. Pour le phénomène de "déjà vue" c'est due à un décalage entre les différentes perseptions sensoriels (vue, ouie, gout...) qui creer cette sensation de déjà vue (enfin à ce qu'on m'a dit). Mais ce n'est qu'un avis scientifique, à chacun son interprétation. 8)
°Altus°
Par BuLleDeGuM le Mercredi 17 août 2005 à 12:20
Oh lala je comprend tout a fait!! des fois j'ai même l'impression d'avoir déja vu la scéne et d'avoir déja eu l'impression de l'avoir déja vu heu vous me suivez??? Un peu tordu la ptite mais bon :p se sont des sensations vraiments bizard pendant une seconde je me sens complétement paumé!! Et je dois être un peu quiche aussi car il m'est déja arrivé de vouloir allé aux toilettes et de me retrouver dans le frigo ou de vouloir aller mettre du linge au panier et manquer de peu de les jeter à la poubelle (olala je m'inquiète tte seule au secouuuuuur j'ai un grain snif!!)
Tchô ;)
Par goossy le Jeudi 3 novembre 2005 à 9:45
En parlant de ça, ça m'est arrivé aujourd'hui (enfin hier) même, c'est toujours sympa de voir un article qui en parle ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/23033

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast