Butterfly

Follow the butterfly.

Vendredi 15 avril 2005 à 20:23



 


On dit que l'être humain n'utilise que 10% des capacités de son cerveau ... Ceci expliquerais donc le besoin que ressent chacun d'entre nous de tout écrire, de tout noter, de tout répertorier ... On a peur que notre cerveau ne nous obéissent plus ? On a peur de ne pas se rappeler de telle ou telle chose, et c'est bien normal, car on ne peut pas lui faire entièrement confiance... 






En effet, comme tout cerveau qui se respecte, les erreurs sont possibles, voir même inévitables... Un genre de serveur c0wb0ys qui ne fonctionnent pas entre
certaines plages horaires...
En l'occurrence, le mien, a l'instant présent est en train de dépiter un bon nombre d'âneries et la partie "raisonnée" du corpus cérébral se demande comment elle peut laisser la partie "illogique, a tendance folle" prendre le dessus...




D'ailleurs (c’est le coté kichette qui vous parle), faudrait que je vous raconte deux trois p'tites perles qui me sont arrivés récemment ... Parce que c'est pas le tout d'être une kichette, il faut pas palier a sa réputation ^^ !

J'vais en profiter pour faire un p'tit résumé de ma journée a Genève (d’une pierre deux coups, pas si bête la kichette ;) !). Donc Genève, en suisse comme chacun le sait, lol, fut le repaire de quelques fou rires que je qualifierais d'anthologiques ...





*Dis comme ça, sur le net, résumé en quelques mots un peu vague ça
n'aura pas le même effet certes, mais après tout c'est mon blog, et si j'ai envie de me prendre un fou rire, seule, devant mon Pc a me remémorer quelques instants de la journée c'est mon problème ! Et nia !*


Bon, j'me lance :)
Tout d'abord, notons ma prestation dans le musée visité en début d'après midi ... Ayant croisé notre sympathique prof de français (dont je vous reparlerais prochainement !) nous ayant indiqué a moi ainsi qu'a ma collègue Stéphanie, nous nous dirigeâmes (si c'est pas bien dit ça ^^) vers la partie du musée consacrée aux meubles anciens.
Porte en vue, j’ouvre la porte, d’un air triomphant. Ma première impression ressembla à « Wow, des meubles ! » C’est ici que Stéphanie fit son entrée avec ces quelques mots : « Allez tu viens le meuble », dit avec un faux air a la Brice de Nice et dans le contexte je peux vous assurer que c’était mythique(Je suis ridicule là ?)
Bon, a noter les quelques autres actions : Ligne noire au sol, a ne pas dépasser, kichette déboule dans la salle, « oh c’est joli ca », traversage de ligne, bruit retentissant dans le musée, mode sursautage, puis écriage « C’est quoi ca, Steph, bouge pas ! » … La gentille dame du musée me sortant alors avec un bel accent (de la suisse, naturellement) me fait gentiment remarquer que me décaler serait un choix judicieux… « Oups, désolé » …
A noter que quelques minutes après, la kichette se retrouvait en train de tenter en vain de pousser une porte, alors qu’il fallait tirer… Chose que ma judicieusement fait remarquer une autre madame du musée … « Non, je ne suis pas ridicule, du tout ! »
(A noter que les portes et moi, on est pas copines, je suis totalement incapable d’ouvrir une porte sans m’y reprendre à deux fois… Le truc c’est que bien souvent, je tourne dans un sens la clé (ou clef ?), et je me rend compte que la porte n’est pas ouverte, le « hic » c’est que je tourne alors inconsciemment dans l’autre sens… * Instant critique ou je referme la porte * …)
Allez, encore un dernier pour la route… Visite de l’ONU, un type qui vient nous faire la visite guidée… (a noter que le type devait faire du 55, niveau pointure… Mes deux pieds alignés doivent bien en valoir un des siens)… Donc le type nous dit gentiment nous allons monter au 3ème étage, et viens alors le moment fatidique ou il pointe le doigt vers le haut … C’est alors que 25 yeux rivés sur le doigt en question, regardèrent en chœur le plafond…

* Grand moment de solitude dans la pièce* …

Bon, on va se calmer, mon dénommé cerveau utilise peut de ces capacités, certes, mais il est déjà en mode : surchauffage … 
L'art et la manière
de transformer un post sur les capacités du cerveau humain, en amoncellement de kicheries… 


Butterfly...
 
 



( Ps: Un clic sur une pub google, pour la survie du site au passage !)

Par Tati le Dimanche 17 avril 2005 à 22:22
On ne se moque pas de l'accent suisse quand on ne sait ouvrir une porte du premier coup *hmpf* ^^
Par ¤Sib¤ le Dimanche 17 avril 2005 à 22:35
Tes kicheries me feront tjs autant rire... ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/71942

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast