Butterfly

Follow the butterfly.

Mardi 8 juillet 2008 à 19:47

On s'est oublié, on s'est éloigné, on a laissé le temps et la routine s'installer, on a laissé les autres empiéter sur notre territoire, on a laissé les choses faire sans se poser de questions, sans se parler, sans aborder le sujet, sans vouloir vraiment faire des efforts pour que ça s'arrange.
Arrive alors le moment où l'on a plus envie de se voir, où l'on traîne des pieds pour se rendre à un rendez-vous, où l'on se retourne sur les individus de sexe opposé et où l'on ne se manque plus.
La phase suivante est délicate, conflictuelle, difficile à vivre physiquement et mentalement. On se sépare, on se téléphone, on pleure, on hésite, on doute, on cherche du réconfort, on essaye de sourire tant bien que mal, on pèse le pour et le contre, on se demande si on ne serait pas mieux avec quelqu'un d'autre, puis on se dit que ce n'est pas possible, qu'on ne peut pas en rester là, qu'il y a autre chose à vivre, autre chose à découvrir, autre chose à faire.
Et puis sur un coup de tête, après maintes et maintes négociations, on se voit et on se serre fort dans les bras. On espère de tout cœur que tout va repartir, que tout va redevenir comme avant, mais on ne sait pas, on est terrifié, on pleure, on expulse toute cette haine et cette peur qui nous ronge.
Ne pas savoir est sans doute l'une des pire choses au monde. L'inconnu nous ronge de l'intérieur mais nous fait en même temps avancer. C'est ce même inconnu qui est en lien étroit avec l'espoir, cette bribe d'espoir qui est encore au fond de nous et qui nous dit de foncer, de ne pas réfléchir, de ne pas se retourner, d'essayer de perdre les habitudes ancrées depuis si longtemps, d'essayer de se rééquilibrer et d'avancer ensemble sur cette corde raide. On va essayer, on va voir ce que ça va donner, on va surtout y croire et ne plus réfléchir afin de vivre au jour le jour l'instant présent.

Je tiens à lui. Je souris.

Par Makaveli le Mardi 8 juillet 2008 à 19:58
Il faut toujours y croire :) (k)
Par x-pl4y-girl le Lundi 4 août 2008 à 21:54
salut je vien sur ton blog parce que j'ai besoin de commantaire mon blog est tout nouveau et je suis la seul de mes amies qui possede un cowblog (tout le monde a un skyblog) donc si tu me met des commantaires je te les rendré double +5!!!

merci d'avance!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/2620987

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast