Butterfly

Follow the butterfly.

Lundi 11 août 2008 à 0:54

Il n'y a que moi qui peut décider si je veux sourire ou non. Il n'y a que moi pour décider si oui ou non je veux me sentir mieux, si oui ou non je veux aller de l'avant et sortir de cette phase de mal-être. A quoi bon chercher la solution autour de moi ? Ce n'est ni lui, ni eux, ni même eux qui me donneront la solution. Celle-ci doit venir de moi et seulement de moi, et ça, je viens tout juste de le comprendre.
Si je décide que je vais sourire et aller bien, alors il faut qu'il en soit ainsi. Mais est ce qu'en se forçant un peu on arrive à mener à bien ce que l'on voulait ? Est ce que je suis moi même ? Est ce que je pourrais être ou faire autrement ? Est ce que j'ai vraiment envie de changer tout ça ? Dans la mesure où actuellement, je n'ai envie de rien, je ne peux pas vraiment parler "d'envie", puisque plus rien ne m'affecte. J'ai l'impression d'être une masse informe sur laquelle tout rebondit. Plus rien ne rentre, plus rien ne m'influence, plus rien ne me perturbe, et ce n'est pas franchement très agréable. Je suis insensible à tout ce qui m'approche, à tout ce qui me touche d'habitude, à tout ce qui me fait avancer. Je ne sens plus rien, je ne ressens plus rien, pour personne.
Quelle triste sensation que de ne plus en avoir. Je ne sens même pas triste, je me sens juste mal, juste avec un "petit" truc qui cloche, un je-ne-sais-quoi qui me turlupine, un petit pincement qui me dérange à chaque instant. Et putain de bordel de merde, je veux qu'il dégage !

Par Eyeless le Lundi 11 août 2008 à 1:18
Ah la blasattitude...
Tu as raison ça y'a que toi qui peut le changer, mais parfois même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas changer ce qu'on ressent, c'est à dire rien. y'a des phases comme ça qu'il faut vivre, elles ne sont jamais eternelles et c'est moche à dire mais parfois faut juste attendre de se prendre un bon choc, quelque chose qui te fera renaitre, m'enfin ca n'empeche pas d'essayer de se mettre des coups de pieds au cul hein.
De toute facon je sais que tu as assez de caractere pour sortir de là miss :)

Par Makaveli le Lundi 11 août 2008 à 7:25
C'est pas facile out ça, courage (k)
Par opus.musivum le Lundi 11 août 2008 à 8:55
Abracadabra, j'aimerais bien que de ce seul mot on puisse te redonner le sourire.Mais c'est un message caché dont je ne peux pas saisir le sens je crois.
Se forcer à sourire ? C'est si éphémère. Et puis un sourire, ça apparaît peut-être sur notre visage mais ça naît, ça s'esquisse sur le coeur. Alors il faut que notre palpitant soit un tant soit peu en forme :) Toujours est-il que tes mots constituent déjà un pas vers toi je trouve. C'est dire: "je ne vais pas bien mais je n'ai pas envie de rester ainsi. Comment faire puisque je me sens désanimée? " Et c'est ça l'important, de ne pas rester ainsi figée dans ce que tu vis mais d'essayer de faire des pas, à ton échelle, de reprendre doucement un élan. Tu peux te servir de l'affection chaleureuse que les cows ont pour toi depuis 4 ans si tu veux :)
Ne te brusque pas trop et essaie de te reconnecter à une chose qui pourra te procurer des sensations agréables sans t'évoquer en même temps de la souffrance, puis après une autre. Les envies, les sourires, les sensations ne sont pas disparues, elles sont juste un peu plus loin en toi et il faut parfois un brin de temps avant de les retrouver, mais le chemin vers la vie ne s'oublie jamais totalement =)
Tiens le coup miss, Eyeless a tout à fait raison tu as les ressources pour pétiller à nouveau d'envies ! Prend soin de toi
(k)
M.
Par Heart.Of.St0ne le Vendredi 31 octobre 2008 à 14:45
faut que ça vienne de nous mais les autres peuvent jouer l'role déclencheur sans doute ..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://butterfly.cowblog.fr/trackback/2648025

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast